top of page
L'équipe de première ligne
ALMAGORA travaille avec des psychologues cliniciens indépendants. Ils combinent une longue expérience en matière de formation, de prévention, de supervision et de prise en charge psychologique d’équipes. Ils conseillent, construisent et/ou mettent en œuvre les programmes d’accompagnement personnalisés et ajustés aux besoins de leurs clients...
Charlotte Perrin-Costantino, fondatrice d’Almagora, elle est docteure en psychologie et psychanalyste. Elle a travaillé durant 20 ans dans des structures de soins en psychiatrie et pédopsychiatrie. Elle a dirigé un département de psychologie et une cellule de soutien psychologique engagée dans le champ de la santé au travail durant 13 ans. Elle est formatrice RPS et enseignante à l’université et a fait partie d’un groupe expert sous l’égide de l’INSERM, mobilisé dans la construction d’un questionnaire QVCT. Enregistrée IPRP auprès de la DRIEETS Ile-de-France.
Maud Sergent, associée étroitement à la construction d’ALMAGORA, est docteure en psychologie clinique. Elle travaille depuis 10 ans dans divers lieux de soins (psychiatrie, pédopsychiatrie, EPHAD) et dans une cellule de soutien psychologique auprès d’équipes de soins, engagée dans des missions d’audit RPS et écoutante sur une plateforme d’écoute familles. Elle a managé une cellule de crise et elle est formatrice RPS auprès de personnels soignants.
Mariane Veilleux est psychologue clinicienne, titulaire d’un DU prévention risques psychosociaux au travail (DU « prévention et responsabilité » Panthéon-Assas). Elle travaille en psychiatrie depuis près de 20 ans, et en parallèle mène des missions d’audit RPS auprès de diverses structures de soins. Enregistrée IPRP auprès de la DRIEETS Ile-de-France.
Cécile Antigny est psychologue clinicienne, docteure en psychologie clinique et a notamment réalisé une thèse de doctorat sur une cellule de soutien psychologique d’équipes de soins à laquelle elle a apporté son concours durant 13 ans. Elle travaille par ailleurs depuis près de 20 ans en psychiatrie adulte.
Marine Merrien est psychologue clinicienne. Elle travaille depuis 15 ans dans divers lieux de soins (psychiatrie, services addicto, EHPAD) en parallèle de son engagement dans une cellule de soutien psychologique auprès d’équipes de soins. Elle est écoutante sur diverses plateformes d’écoute (ligne d’écoute soignants, ligne d’écoute familles…), et formatrice auprès de personnels soignants.
Camille Crabol est psychologue clinicienne et formatrice auprès de personnels exerçant dans le secteur de la santé. Elle travaille depuis 10 ans dans divers lieux de soins (psychiatrie adulte, services de pédopsychiatrie , EHPAD) en parallèle de son engagement dans une cellule de soutien psychologique auprès des équipes de soins.
Elle a en outre mené des missions d’audit RPS.
Gabriel Oksenberg est psychologue clinicien et formateur auprès de personnels travaillant dans le secteur de la santé. Il a travaillé en clinique SSR durant 8 ans et a fait partie d’une cellule de soutien psychologique. Il a en outre mené des missions d’audit RPS.
Marlène Roux est psychologue clinicienne en gérontologie, également formatrice dans le secteur de la santé. Elle travaille depuis 7 ans en EHPAD, et exerce une activité dans une cellule de soutien psychologique auprès des équipes de soins exposées aux RPS.
bottom of page







